Yoga

La pratique du hatha-yoga de pleine conscience est une des pratiques enseignées dans les programmes de réduction du stress.

Il s’agit dans notre pratique de porter l’attention au souffle, au mouvement, à la posture , aux pensées et aux émotions. Il n’y a aucun objectif de performance; « sans tendre à rien et sans forcer. Nous nous entraînons à accepter notre corps dans l’état où nous le trouvons, dans le présent, à ce moment-ci, et au moment suivant (Jon Kabat-Zinn, 2016).

Nous avons tous un corps différent, plus ou moins souple, avec des possibilités différentes liées à notre santé. Notre pratique consiste en une écoute attentive de ce l’on est capable de faire, observant nos limites, nos réactions face aux limites, et toujours sans les outrepasser. Il s’agit simplement, du mieux qu’on peut, d’être présent à ce qui se déploit, au mouvement du corps et ses effets.

Le yoga de pleine conscience peut se pratiquer à tout âge, respectant les possibilités de chacun, que l’on ait déjà fait du yoga ou pas. Les postures peuvent être adaptées, et si une posture n’est pas réalisable, c’est ok. Nous connaissons notre corps mieux que quiconque.

J’interviens actuellement à la demande d’associations ou de structures.

Un atelier de yoga de pleine conscience sera bientôt mis en place.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s