En pratique…

Mis au point par David Dewulf, directeur de l’Institut pour l’Attention et la Mindfulness, le programme est une adaptation du programme M.B.S.R. créé par Jon Kabat-Zinn en 1979.

L’objectif du programme est d’aider les adolescents à traverser cette période charnière entre enfance et âge adulte, parfois tumultueuse, où leurs émotions sont prépondérantes alors qu’ils sont de plus en plus sollicités par une vie qui va de plus en plus vite.

Le programme les aide à revenir à l’instant présent, à ne plus naviguer entre les ruminations passées et futures, et à avoir davantage d’estime de soi et de confiance en soi.

Chaque groupe est composé de 12 adolescents au maximum. Il est important que cette démarche soit pour eux volontaires, sans que rien en s’impose à eux, sans quoi le cycle s’avèrererait contre-productif.

Le programme ne nécessite aucun matériel particulier, si ce n’est des chaises et une salle permettant l’accueil d’un groupe. Les séances se déroulent d’une manière détendue, ludique et dans le respect de chacun.

Pour plus de renseignements, contactez-moi en cliquant ici.