Pour Méditer en ligne: La sécurité est une priorité

La sécurité des participants est primordiale pour moi, que ce soit dans les activités classiques, tout comme dans les activités en ligne.

En ce sens sachez que:

  • seuls les personnes inscrites peuvent « entrer » dans la salle pour participer aux activités en ligne
  • chaque participant reçoit un lien d’accès et un mot de passe
  • toutes les séances sont protégées par un encodage
  • aucun enregistrement n’est fait des séances en ligne
  • vous n’avez pas à créer un compte sur la plate-forme: le lien qui vous sera transmis sera suffisant.

Le dernier communiqué de l’entreprise concernant la confidentialité des données de la plateforme est disponible en cliquant ici

Comment se connecter à la plate-forme pour participer?

Je vous ai détaillé les marches à suivre ci-dessous. De nombreux tutoriels sont disponibles sur YouTube si besoin. Vous trouverez les liens en bas de cette page.

Ces informations vous seront utiles pour participer à toutes les activités en ligne que je vous propose.

Pour faire un test de connexion : Cliquez ici

Pour connaître les niveaux de systèmes nécessaires à la connexion: Cliquez ici

 

Vous avez deux possibilités pour vous connecter:

  • avec l’application zoom sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre tablette.
  • avec votre navigateur (moins d’options d’affichage)

Ci-dessous la marche à suivre, d’abord avec un ordinateur (avec ou sans l’application), et ensuite avec un téléphone ou une tablette.

 

Connexion en utilisant l’application

  • Lors de votre inscription vous allez recevoir par mail un lien de connexion. Le mail contient les jours et horaires, et le lien indiqué comme ceci: « Rejoignez la réunion à partir d’un PC ou d’un Mac, ou d’un système Linux, iOS ou Android : Cliquez ici pour participer »
  • Cliquez pour participer. Vous serez dirigé vers cette écran.
zoom1
  • Si vous avez déjà l’application, Cliquez sur « Ouvrir Zoom.us ». Sinon, cliquez sur « télécharger et lancer zoom ». 
  • Une fois l’application installée, vous serez dirigés vers cet écran:
zoom 4
  • Cliquez sur « Rejoindre par l’audio de l’ordinateur ». Pensez à autoriser zoom à se connecter à votre micro (il faudra peut-être vérifier dans les réglages de votre téléphone ou de votre tablette).
  • L’application vous demandera l’accès à votre caméra; vous pourrez la retire à tout moment. Je n’ai pas la main sur votre caméra, je ne pourrai donc pas l’allumer à votre place.
  • Vous serez à ce moment dans la réunion.
zoom 3

Pour Activer et Désactiver votre micro: Cliquez en bas à gauche (« rejoindre l’audio »)

Pour Activer et Désactiver votre caméra: Cliquez en bas à gauche (« commencer la vidéo »)

Pour m’écrire, Cliquez sur « Plus » et ensuite sur l’onglet « Converser ». La colonne de droite sera visible. En cliquant sur « Tout le monde » vous pourrez modifier et m’envoyer un message personnel (Sébastien Pichenot)

Pour voir tout le monde, vous aurez normalement en haut une icône « Galerie ».

Connexion avec votre navigateur internet

  • Lors de votre inscription vous allez recevoir par mail un lien de connexion. Le mail contient les jours et horaires, et le lien indiqué comme ceci: « Rejoignez la réunion à partir d’un PC ou d’un Mac, ou d’un système Linux, iOS ou Android : Cliquez ici pour participer »
  • Cliquez pour participer. Vous serez dirigé vers cette écran.
zoom1
  • Cliquez en Haut sur ANNULER
  • Cliquez sur le « ici » de « ensuite sur Vous pouvez quand même commencer ici«  (il est parfois écrit: « rejoindre la réunion sur votre navigateur »
  • Un nouvelle fenêtre s’ouvrira. Zoom vous demandera peut-être à ce moment votre prénom.
  • Vous verrez ensuite cette fenêtre :
zoom2
  • Cliquez sur « Rejoindre l’audio par ordinateur »
  • Vous serez à ce moment dans la réunion.
zoom 3

Pour Activer et Désactiver votre micro: Cliquez en bas à gauche (« rejoindre l’audio »)

Pour Activer et Désactiver votre caméra: Cliquez en bas à gauche (« commencer la vidéo »)

Pour m’écrire, Cliquez sur l’onglet « Converser ». La colonne de droite sera visible. En cliquant sur « Tout le monde » vous pourrez modifier et m’envoyer un message personnel (Sébastien Pichenot)

De nombreux tutoriels sont disponibles sur YouTube si besoin. Je ne pourrai répondre à vos demandes de précisions concernant l’utilisation de Zoom. Je vous remercie pour votre compréhension concernant ce point.

Connexion avec un téléphone

Téléchargez l’application zoom.

Si vous avez reçu un lien via un mail ou un site, cliquez-dessus, l’application s’ouvrira toute seule. Vous devrez alors rentrer le mot de passe reçu dans le mail. Sinon, cliquez sur rejoindre la réunion comme ci-dessous.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_422

Entrez le numéro de la réunion.

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_423

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_424

 

Entrez ensuite votre prénom, et cliquez sur rejoindre.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_425

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_426

 

Cliquez sur rejoindre (ou non) avec la vidéo (vous pourrez modifier ensuite).

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_427

Cliquez sur « Appeler en utilisant internet » pour rejoindre l’audio et entendre.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_42a

Vous êtes dans la salle. Il est possible que vous arriviez sur une salle d’attente. Il suffira pour vous de patienter quelques instants.

Vous avez plusieurs commandes en bas que je vais vous détailler.

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_42b

 

Audio: en cliquant sur le petit micro vous pouvez couper votre micro.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_42d

 

Vidéo: en cliquant sur Vidéo vous pouvez couper votre caméra.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_42e

 

En cliquant sur Participants vous aurez la liste des participants.

En cliquant sur Plus, vous aurez l’écran suivant:

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_42f

 

En cliquant sur converser vous pourrez m’écrire si vous en avez besoin.

 

Tutoriels Youtube pour rejoindre une séance