Path of Freedom®

L’objectif de Path of Freedom® est de modifier les stratégies fondées sur la peur et souvent antisociales ou criminelles, afin d’éveiller de nouvelles stratégies comportementales, en leur permettant de découvrir leur propre bonté fondamentale, et celle des autres ; leur faire appréhender un sens plus global des possibilités et une vision positive pour leur vie présente et future.

Il se concentre sur l’augmentation des ressources, des capacités et des compétences des participants pour la conscience de soi en développant la conscience, la présence, l’attention et la stabilisation de l’attention dans la vie quotidienne. Path of Freedom® met également l’accent sur l’augmentation de la résilience des participants, leur confiance et leurs perspectives de vie positives.

Le contenu du programme a été peaufiné au cours d’un programme pilote de cinq ans au Centre de services aux jeunes de Lookout Mountain (une prison de sécurité maximale pour jeunes hommes) à Golden, au Colorado, et par sa mise en œuvre totale ou partielle dans divers établissements correctionnels pour adultes à travers les États-Unis. Il y a actuellement plus de 300 intervenants Path of F Freedom® à travers le monde.

Le programme se déroule sur un minimum de 12 sessions, le plus souvent à raison d’une session par semaine d’une durée de une à deux heures, avec un instructeur habilité.

Chaque séance combine des exercices de méditation de pleine conscience, de mouvements corporels, et d’échanges sur les thématiques de la semaine.

Pour plus de renseignements, contactez-moi en cliquant ici.