La retraite en silence de week end ou les journées de pratiques en silence sont destinés aux méditants ayant déjà une expérience de la pratique méditative.

L’intention est de cultiver le silence pendant toute la durée de la journée, que ce soit dans la parole ou dans les gestes. Ce peut être un véritable défi, c’est pourquoi il est important de se sentir prêt à s’engager dans cette pratique.Le participant s’engage ainsi à rester en silence pendant toute la durée de la journée, que ce soit pour sa pratique à lui, mais aussi avec l’intention de respecter celle des autres participants.

Cette journée n’est pas la journée de pratique de pleine conscience proposée dans le cadre des programmes mbsr ou mbct: bien qu’en silence pour les participants, cette dernière est guidée, et comporte d’autres pratiques de méditation de pleine conscience. Cette journée peut être plus adaptée si vous souhaitez faire l’expérience d’une première journée silencieuse. Pour plus d’informations sur cette journée cliquez ici.

pendulenow

Contenu de la journée

La retraite consiste en une  alternance des périodes de méditation assise et marchée en silence, sans guidance.

08:45 – Accueil

09:15 – Consignes

09:30 – Début de la pratique

12h30 – 14h- Repas

17:00 – Fin de pratique

La pause déjeuner aura lieu de 12h30 à 14h30. Le repas sera pris en silence (prévoir votre pique-nique).

 

Où, quand, comment?

 

Date: A venir

L’inscription est obligatoire. ATTENTION LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITE.

Pour vous inscrire cliquez ici.

Pour vous inscrire cliquez ici. Remplissez le formulaire en cliquant sur les liens (la première question est l’adresse mail). Information importante:  Vous n’avez pas à cliquer sur le petit crayon en haut à droite. En cas de difficulté pour remplir le formulaire en ligne, envoyez un mail à sebastienpichenot@gmail.com; je vous enverrai en retour le formulaire en version pdf.

Lieu

Domaine des Hellandes, route de Manéglise, 76280 Angerville l’Orcher.

week end sophrologie méditation "Je fais un break et booste mon énergie" 17 et 18 octobre 2020

Si vous souhaitez un hébergement, vous pouvez contacter les offices du tourisme qui pourront vous proposer des solutions adaptées à vos besoins:

https://www.lehavretourisme.com/

http://www.fecamptourisme.com

Combien ça coûte?

 

  • 30 euros pour le week-end, soit 15 euros par jour.
  • Si vous ne pouvez participer à qu’une seule journée, c’est possible.

Nous vous conseillons d’être présent les deux jours, pour approfondir la pratique qui se déploie davantage le deuxième jour.

Pour participer à cette retraite, vous devez être à jour de votre cotisation à l’ADSM (Association pour le développement de la méditation et de la sophrologie) , soit 10 euros, sauf si vous ne connaissez pas l’ADSM et souhaitez découvrir l’association grâce à une 1ère participation. L’adhésion vous permet de participer à toutes les activités de l’association.

méditationbonhomme

 

Qu’est-ce que je dois apporter?

Amenez votre matériel de méditation si vous en avez un (coussin de méditation ou petit banc, tapis de méditation), sauf si vous préférez vous asseoir sur une chaise. Nous disposons de quelques tapis et coussins.
Les méditations marchées peuvent se dérouler à l’extérieur; il est donc judicieux de prévoir des vêtements et chaussures en conséquence.

Pensez à vous munir de vêtements confortables, d’un petit plaid ou d’une couverture, de chaussettes chaudes.

Prévoyez  votre pique-nique, qui sera dégusté en silence.

Pour toutes questions contactez-moi: sebastienpichenot@gmail.com, 06 62 16 11 67